Plaquettes de frein EBC DOUBLE-H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaquettes de frein EBC DOUBLE-H

Message  jean-luc le Dim 3 Juin - 16:51


Les premières et les seules plaquettes homologuées ECE R90 en Europe. Les plaquettes de frein urbaines EBC Double-H sont les plus performantes actuellement disponibles dans le commerce.

Ces plaquettes bénéficient du taux de friction HH le plus élevé afin d'offrir une puissance d'arrêt maximale. Fabriquées à partir d'un alliage de cuivre fritté comme les plaquettes d'origine pour prolonger la durée de vie, elles assurent un freinage parfait par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid. Si nécessaire, des plaques de radiateur exclusives en acier inoxydable peuvent être installées pour réduire le transfert thermique vers les circuits hydrauliques des motos. La conception exclusive du double segment ventilé réduit l'échauffement des plaquettes et permet d'éviter le broutement, la surchauffe ou l'évanouissement des freins.
Image de la série MX-S de plaquettes de course EBC pour le motocross
Lorsque nous sommes arrivés sur le marché des plaquettes en métal fritté, nous avons absolument tout repensé. Nous avons recensé toutes les offres existantes sur le marché, puis nous les avons testées, analysées et surclassées. Nous avons supprimé la poudre de fer couramment utilisée par les plaquettes en métal fritté, responsable de la soudure de la plaquette au disque sous l'effet de la corrosion lorsque la moto est garée, et nous l'avons remplacée par une poudre inoxydable. Nous avons éliminé plusieurs autres particules, que nos concurrents continuent à utiliser, responsables d'importants dommages sur les disques, et avons créé notre matériau de lancement.Après cinq ans et plusieurs millions de jeux vendus, nous avons à nouveau modifié la formulation de notre matériau SB101C, ce qui a eu pour résultat d'éliminer totalement le bruit de freinage, d'optimiser le cycle thermique des plaquettes et d'améliorer la sensation. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de proposer aux motocyclistes amateurs de vitesse le meilleur alliage de cuivre fritté, fruit de la recherche et des tests menés au sein de nos propres laboratoires par des ingénieurs possédant plus de 50 ans d'expérience dans la technologie des plaquettes en métal fritté.
avatar
jean-luc

Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : peroy les gombries

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum